Vous aimeriez acheter une maison à Arbonne-La-Forêt ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : jardin, charme de l’ancien… Pour vous aider dans vos démarches, voici de multiples informations utiles.
Des renseignements sur les maisons à Arbonne-La-Forêt
Le relief, le type de matériaux du bâti ou encore le climat signent l’identité de chaque région, dont le bâti local peut avoir des éléments qui lui sont propres. À Arbonne-La-Forêt, les maisons ont la plupart du temps été édifiées entre 1971 et 1990. D’autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, bien souvent en pierre, en brique ou en meulière. On trouve dans la commune d’Arbonne-La-Forêt une majorité de maisons, soit 98 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Les résidents de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. De plus, en 2019, 34 % des ventes ont concerné des maisons offrant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une maison sur Arbonne La Foret et avez dans l’idée de vendre, vous devez savoir qu’il est essentiel de faire une estimation de votre bien immobilier. Pour faire aboutir votre projet agence St Hubert, et que votre propriété ne soit pas boudée des futurs acquéreurs, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour se faire la meilleure façon est de contacter un professionnel de l’immobilier.
Quels sont les prix des maisons et les prestations de services à Arbonne-La-Forêt ?
Alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 3 148 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 4 262 €/m² (avenue de la Liberation). L’apprentissage se fait à Arbonne-La-Forêt grâce à 2 établissements scolaires. Côté achats, les magasins s’élèvent à 16 commerces.
Informations utiles sur les logements à Arbonne-La-Forêt
Les habitants des 447 logements du parc de biens immobiliers ont en majeure partie le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 10 % de locataires. Sur l’année 2019, 18 maisons ont trouvé acheteur. Parmi ces transactions, 11 biens avaient une surface de moins de 100 m², 6 avait entre 100 et 200 m² et une avaient une surface de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².
Vous devriez aussi lire :